Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : créateurs de motifs; le ficus ginseng; la bonne idée, sol de confettis; la nouvelle vie du plex; acheter une maison malgré un mauvais crédit et petites rénos d’automne, le coupe‑bise.
La firme Royal LePage fait un plaidoyer pour la construction de nouvelles maisons.
ICI Radio-Canada constate que la surenchère immobilière prend de l’ampleur à Montréal.
Europe 1 propose un topo sur la digitalisation de l’immobilier.
Les Échos estime que Paris est en route pour dépasser Londres sur le plan de l’immobilier de luxe.
Bladi.net souligne que les Marocains sont toujours friands d’immobilier en Espagne.
Trouvez‑vous que l’immobilier est cher dans votre région? À Hong Kong, une place de stationnement s’est vendue à plus d’un million (bon, en dollars de Hong Kong, mais ça représente tout de même plus de 166 000 en dollars canadiens).
L’aubaine de la semaine : offerte à seulement 225 M$ US, c’est la propriété la plus chère aux États-Unis.
La Vie Immo note que Facebook va construire des logements pour les instituteurs et les infirmiers de la Silicon Valley et nous informe qu’une entreprise chinoise a loué une île entière de l’archipel des Salomon.