Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : une murale inspirante; c’est à l’automne qu’on plante l’ail; 11 idées pour recycler les journaux; mentir pour obtenir un prêt hypothécaire; est-il possible de changer d’idée après l’achat d’une maison; aménagement bien arrosé; l’art pour valoriser l’architecture; et rangement à la carte.
La Presse nous parle de la réalité virtuelle pour acheter et vendre des propriétés, du rôle foncier qui reflète la vigueur du marché et conclut que ce n’est pas facile d’acheter à moins de 350 000 $ dans le Grand Montréal.
Le Journal de Québec discute du notaire, un allier essentiel en immobilier.
L’Obs estime que dans l’immobilier, la bataille des données ne fait que commencer.
My Sweet Immo se penche sur la cuisine : la pièce préférée des Français et offre des suggestions pour créer un mur de cadres.
La Vie Immo raconte que les installations de SpaceX au Texas gêne tellement les habitants d’un village que l’entreprise tente de racheter toutes les maisons et qu’un hôtel péruvien, après avoir endommagé des ruines incas, sera finalement démoli.
L’occasion de la semaine : la maison provençale de Charles Aznavour dans les Alpilles est à vendre.