Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : ces bâtiments que nous regretterions de perdre; la stratégie québécoise de l’architecture; pourquoi payer 500 $ pour une plante artificielle; immobilier et tournages; l’immobilier va continuer à grimper au Québec; comment acheter un condo sans y laisser sa chemise et huit mesures d’urgence à prendre si l’eau menace votre propriété.
Joanie Fontaine des Affaires évalue dans quelles villes le prix des propriétés a le plus augmenté.
Jobboom.com dresse le portrait d’un courtier immobilier résidentiel au Québec.
ICI Radio-Canada discute de colocation comme solution pour se loger à prix abordable.
Pas seulement au Canada – en France, Capital.fr note que les données des ventes sont accessibles à tous, mais se demande à quelles fins.
BFMTV propose un topo sur le TGV qui passe près d’un château, et le propriétaire qui obtient plus de 700 000 € en justice.
La Vie Immo parle de stress et de pollution, aborde le sujet du coworking, puis souligne que l’Islande veut sauver ses dernières maisons construites en tourbe et qu’en Inde, les anciennes villas de luxe construites au Rajasthan tombent en ruine.
Et, comme destination de voyage : pourquoi ne pas dormir dans une patate géante?