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Saviez-vous que REALTOR.ca reçoit jusqu’à 21 millions de visites par mois de consommateurs qui cherchent à acheter, à vendre ou à louer une propriété?
Dans ce cas-là, tirez-vous pleinement avantage de la visibilité dont vous disposez à titre de membre de l’ACI? Est-ce que profiter pleinement de REALTOR.ca est l’une de vos priorités de marketing? Sinon, voici quatre moyens faciles de vous engager sur la route du succès grâce à vos inscriptions sur REALTOR.ca, selon les résultats d’une étude effectuée pour déterminer les préférences des consommateurs.
No 1 – Il n’en tient qu’aux rêves
Lorsque vous téléchargez une inscription au système MLS® de votre chambre immobilière, fournissez autant de renseignements que possible. Les utilisateurs de REALTOR.ca peuvent désormais préciser leurs recherches au-delà de la fourchette de prix et de l’endroit. Toute personne qui rêve d’une propriété au bord de l’eau, munie d’un foyer, est en mesure d’inclure ces commodités dans ses critères de recherche. Ne laissez rien de côté – vous voulez qu’on puisse trouver votre inscription!
Dans l’éventualité que votre système MLS® ne vous permette pas de cocher certaines commodités, assurez-vous de les ajouter dans le champ « description ». N’oubliez pas, l’essentiel est de faire correspondre votre inscription aux rêves de la bonne personne. Donc, si votre inscription comprend un garage souterrain secret, n’oubliez pas de le mentionner. Quelqu’un qui rêve d’être Bruce Wayne est peut-être en train de visiter REALTOR.ca au moment même où on se parle.
No 2 – Les photos comptent
Selon une étude auprès de notre groupe de consommateurs (avril 2013) dans laquelle on demandait aux consommateurs canadiens de décrire leur site Web idéal d’inscriptions, il ne faut pas se surprendre de voir que les grandes images en haute résolution étaient la caractéristique la plus populaire.
Le nouveau REALTOR.ca (que vous pouvez désormais essayer à l’étape bêta) a été conçu en fonction de cette attente des consommateurs. Les images occupent une place plus prépondérante que jamais sur l’ensemble du site, notamment à la page de l’inscription.
Pensez-y la prochaine fois que vous prendrez des photos pour une inscription. Songez à retenir les services d’un photographe professionnel – vous constaterez l’impact sur le nouveau REALTOR.ca. N’oubliez pas de garder vos photos à jour, au fil des saisons. Si c’est l’été, remplacez les photos qui montrent des bancs de neige!
La dimension idéale des images et la résolution varient d’un système MLS® à l’autre. Adressez-vous à votre chambre immobilière pour obtenir les spécifications optimales pour ce qui est de la dimension et de la résolution des images.
No 3 – Songez à ajouter une vidéo
Selon la même étude, les « visites virtuelles des maisons » sont la deuxième caractéristique la plus importante en ce qui concerne l’inscription idéale d’une propriété sur un site.
Alors, pourquoi ne pas faire un petit effort de plus et produire une visite virtuelle? Grâce à une application telle que Videolicious (offerte en anglais seulement), il est facile et rentable de produire une vidéo d’aspect professionnel en quelques minutes (il ne vous faut que votre téléphone intelligent ou tablette). Vous n’avez ensuite qu’à inclure le lien à votre visite virtuelle dans le cadre de votre inscription. Ainsi, le bouton « Multimédia » apparaîtra à la page de votre inscription sur REALTOR.ca.
Selon les experts de l’immobilier international rencontrés lors du congrès Inman NYC 2013, une vidéo est un incontournable si vous espérez cibler les acheteurs internationaux (allez voir mon article précédent à ce sujet). Les acheteurs s’attendent à voir une vidéo de votre propriété et des environs.
No 4 – N’oubliez pas – vous faites aussi partie de l’inscription!
Tout comme vos inscriptions, tirez avantage de l’espace qui vous est réservé sur REALTOR.ca pour présenter votre côté professionnel. Assurez-vous d’inclure une photo haute résolution, vos coordonnées et le lien à votre site Web. Ces renseignements peuvent provenir de votre système MLS®, puis être affichés sur REALTOR.ca.
Si vous avez établi une présence sur les médias sociaux, n’oubliez pas d’inclure vos liens. Il sera ainsi plus facile pour les utilisateurs de REALTOR.ca d’en apprendre davantage sur vous et vos services.
En fin de compte…
REALTOR.ca est là pour vous aider à assurer votre réussite et tout cela commence en vous facilitant la tâche de rendre vos inscriptions attrayantes. Essayez donc d’en tirer le maximum.
Si vous avez des conseils à donner à vos collègues sur la façon de tirer pleinement avantage de REALTOR.ca, faites-le-nous savoir dans la section réservée aux commentaires ci-dessous!