Aidez-nous à vous aider! Les cinq questions les plus posées aux Services de soutien aux membres

Difficile à joindre? Si votre travail consistait à diriger une équipe qui répond (en moyenne) à 2500 appels par mois, vous le seriez aussi! Nous avons donc rencontré Ryan Doraty – le chef des Services de soutien aux membres – afin de discuter des cinq questions les plus fréquemment posées à son équipe tous les mois.

checklist01_frQu’est-ce que le SDDMC?

Du point de vue de la connaissance de son existence, de sa fonctionnalité et de son importance, il s’agit de la question numéro 1 destinée à nos Services de soutien aux membres tous les mois.

Questionnaire éclair – Sans regarder plus loin, quelle est la fonction principale du SDDMC?

La réponse brève? Le SDDMC est un service à base de permissions qui permet aux dirigeants d’agence et aux courtiers et agents immobiliers d’échanger des inscriptions avec leurs collègues, de les envoyer à des sites Web de tiers par l’entremise d’une console sur le Lien IMMOBILIERMC, et de recevoir constamment une rétroaction sur le succès de leurs efforts de cybermarketing. De plus, le SDDMC aide à protéger les marques de commerce REALTOR® et MLS® en tant que symboles d’intégrité et de compétence.

Comment installer le SDDMC?

Ça semble plutôt évident, n’est-ce pas? Une fois qu’on sait ce qu’est le SDDMC, comment l’utiliser? Qu’il s’agisse de vidéos, de webinaires, de documents techniques ou de guides de référence, nous fournissons déjà tout ce dont vous avez besoin pour commencer à notre portail de formation sur le SDDMC, qui se trouve sur le Lien IMMOBILIERMC.

Comment changer mon portrait?

Non, on ne parle pas ici de votre compte Facebook ou de votre profil Twiitter. Si vous avez besoin de changer votre portrait, vous devez d’abord savoir si votre chambre offre le service ou si vous devez le faire vous-même. Vous voyez où nous voulons en venir. Si votre chambre s’en occupe, vous devrez communiquer avec elle; autrement, vous pouvez envoyer une photo de 640 x 480 pixels aux Services de soutien aux membres, et nous nous chargerons du reste!

Je veux en apprendre davantage au sujet de WEBForms®

D’accord, ce n’est pas une question. Nous le savons. Cependant, les questions sur WEBForms® constituent environ 25 % du volume des Services de soutien aux membres; nous écririons pendant des jours et des jours si nous essayions de toutes y répondre. De plus, puisque les réponses à une même question peuvent varier en fonction des logiciels que vous utilisez, il est particulièrement important que vous sachiez répondre à la liste de vérification de nos Services de soutien aux membres.

Conseil de pro : Vous installez des mises à jour de logiciel? Souvenez-vous que WEBForms® est compatible avec Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari. Toute une logithèque de renseignements sur WEBForms® se trouve sur le LIEN IMMOBILIERMC.

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon inscription sur REALTOR.ca ou ICX.ca?

Saviez-vous que la façon la plus précise de localiser une propriété – la manière dont toutes les propriétés sont localisées sur REALTOR.ca et ICX.ca – est d’en fournir la latitude et la longitude, et non l’adresse? Les courtiers et agents immobiliers devraient fournir la latitude et la longitude de chaque propriété afin que le système MLS® de la chambre puisse nous envoyer les renseignements. Prenez la peine de vérifier à quoi ressemble votre inscription sur REALTOR.ca. Si elle semble erronée – par exemple, au large de la côte de l’Afrique – communiquez avec votre chambre puisque c’est elle qui devra apporter les corrections nécessaires.

C’est tout! Vous ne croyez tout de même pas que nous vous communiquerions tout ça sans vous fournir un aide-mémoire?
Rappel :

  • Vous avez une question? Commencez par la poser à votre chambre ou association.
  • Vous avez toujours une question? Consultez nos ressources sur le Lien IMMOBILIERMC.
  • Vous avez TOUJOURS une question? Souvenez-vous de la liste de vérification de nos Services de soutien aux membres!

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


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