Stratégies pour maximiser notre produit de base le plus précieux : le temps

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Le terme « gestion du temps » m’embête un peu. Si nous ne gérons pas bien notre temps, nous n’aurons pas de deuxième chance. Au lieu de cela, je crois que nous utilisons le temps, car dès que nous l’utilisons – c’est fini – il n’en reste plus. Il y a 24 heures dans ma journée, tout comme je suis presque certain qu’il y a 24 heures dans la vôtre et dans les journées de Bill Gates et de Donald Trump également. N’est-il pas fascinant de voir ce que certaines personnes font de leur temps?

Pour ce qui est des courtiers et agents immobiliers et des autres personnes à commission, il est tellement important que nous sachions comment nous passons notre temps, car nous gérons une grande partie de notre propre horaire. Pourtant, combien de fois prenons-nous des mesures afin de mieux comprendre de quelle façon nous passons chaque heure et de nous assurer de maximiser le potentiel de notre temps au travail?

J’ai recours aux deux stratégies suivantes depuis des années. Il a fallu un peu de pratique, mais à peine une heure par semaine me fait prendre conscience de la façon dont je passe mon temps, et cela m’a enseigné à m’en servir judicieusement.

Réflexion quotidienne : 10 minutes par jour/six jours par semaine

D’abord, j’ai investi dans un agenda et un carnet. Tous les soirs, je me sers de mon agenda pour réfléchir à la journée écoulée. Je prends des notes sur le travail que j’ai fait, des gens que j’ai rencontrés et des pistes de vente que j’ai créées. J’en mesure le potentiel de production et je planifie ma journée du lendemain. Je transcris les tâches que je n’ai pas accomplies et j’établis des priorités pour toute nouvelle tâche. Réserver des tranches de temps m’aide à organiser les tâches, et en le faisant le soir précédent, cela signifie que la journée du lendemain est déjà planifiée.

Dans mon journal, je note tout ce qui s’est passé durant la journée, qui à mon avis, risque de générer un revenu ou d’accroître mes affaires. Je détaille tout ce que j’ai fait et de quelle façon j’ai rencontré des contacts. Je développe mes idées autant que possible.

Pourquoi cela m’aide-t-il? Je trouve qu’en consultant périodiquement mon journal et mon agenda, je me rappelle des étapes que j’ai prises en cours de route afin de bâtir mon entreprise et mes relations. J’arrive également à déterminer les choses qui me font perdre du temps et qui ne rapportent pas.

Établir des priorités : une heure par semaine (le lundi matin)

Deux feuilles de papier vierges en main, je trouve un endroit où je peux être seul, idéalement là où je ne m’attendrais pas à voir des gens que je connais. Sur la première page, je dresse la liste de toutes les responsabilités et les tâches incomplètes : trucs au bureau, affaires de famille, choses amusantes… tout.

Ensuite, je prends la deuxième page et je la divise en quatre carrés. J’étiquette le premier carré à gauche « important et dû immédiatement », le carré du haut à droite « important et dû plus tard », le carré du bas à gauche « pas important et dû immédiatement », et celui du bas à droite « pas important et dû plus tard ».

À l’aide de ce gabarit, je trie tout ce qui se trouve sur la liste de ma première feuille dans les cases appropriées sur la deuxième feuille. Je prévois ensuite les tranches de temps dont j’aurai besoin pour me consacrer à chaque tâche dans mon agenda, soit tout de suite ou lorsque j’en aurai l’occasion.

En consacrant une heure par semaine à réfléchir à ma journée, à écrire tout ce que je dois faire, à établir des priorités et à prévoir des tranches de temps pour chaque élément, je trouve qu’il est plus facile de me concentrer sur chacune de mes journées. Je sais que je travaille consciemment avec motivation dans la direction qui me semble être la meilleure pour mes affaires.

Dave obtient de bons résultats grâce à ces stratégies, mais dites-nous – comment tirez-vous le maximum de votre temps? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

Dave Chomitz est un agent immobilier desservant la ville de Cobourg, en Ontario, depuis 1989. Au fil des ans, il s’est porté bénévole pour sa chambre locale, la Northumberland Hills Association of REALTORS®, dans le cadre de ses comités et de son conseil d’administration dont il a fièrement assumé la présidence en 2013. Dave aime partager ses connaissances et ses perspectives sur la technologie lors de rencontres et d’événements importants du secteur et individuellement, avec des agences immobilières.


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