« Il y a deux sortes de connaissance : connaître le sujet soi-même ou savoir où nous pourrons trouver l’information. » – Samuel Johnson
En tant que courtier ou agent immobilier, vous possédez les connaissances et l’expérience nécessaires à l’achat et la vente d’une maison. Le Soutien aux membres de l’ACI offre un service agréable et fiable à l’égard de nos produits et services. Quelles sont alors quelques-unes des questions les plus fréquentes? Voici les cinq principales :
Comment dois-je m’y prendre pour créer un fil de données au SDDMC?
Avant d’être en mesure d’ajouter un fil de données au Service de diffusion de données (SDDFMC), votre chambre et votre agence immobilière doivent déterminer les paramètres d’autorisation qui permettront à leurs membres de participer. Ils pourront ensuite ajouter un fil de données en suivant les directives suivantes :
- Connectez-vous au Lien IMMOBILIERMC et cliquez sur le tableau de bord du SDDMC.
- Cliquez sur « Gérer mes fils de données »; une nouvelle page s’affiche. Cliquez sur le bouton « Ajouter un fil de données ».
- Suivez les étapes requises, puis « Cliquez pour revoir votre fil de données avant de le sauvegarder. »
Pour obtenir plus de renseignements sur le SDDMC, veuillez consulter la « formation sur le tableau de bord du SDDMC » .
Que dois-je faire pour mettre à jour la photo de mon profil de membre et mes coordonnées?
Certaines chambres nous envoient les photos de leurs membres, et nous les téléchargeons vers leurs profils. Si votre chambre ne nous envoie pas de photos mais que vous souhaitez ajouter votre photo à votre profil sur REALTOR.ca, il suffit de nous l’envoyer par courriel à support@crea.ca en format JPEG (480 pixels de largeur sur 640 pixels de hauteur) et nous la téléchargerons pour vous.
Votre chambre conserve vos coordonnées (adresse de courriel, numéro de téléphone et site Web) et votre mot de passe du Lien IMMOBILIERMC. Si vous oubliez votre mot de passe ou souhaitez faire mettre vos renseignements à jour, communiquez avec votre chambre immobilière.
Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à trouver mon inscription sur REALTOR.ca?
Les résultats de recherche d’une propriété inscrite sur REALTOR.ca sont basés sur les renseignements que nous recevons du fournisseur du système MLS® de votre chambre. Par exemple, si vous cherchez « terrain vacant », assurez-vous de sélectionner le terme dans votre recherche et de ne pas chercher parmi les inscriptions résidentielles. Vous pourriez vous apercevoir que votre inscription ne paraît pas au bon endroit sur la carte, ou qu’elle n’y paraît pas du tout. Nous recevons les coordonnés de l’emplacement du fournisseur du système MLS® de votre chambre et l’inscription est placée à partir de ces coordonnées. Si vous ne parvenez pas à repérer votre inscription, communiquez avec nous afin de nous le signaler.
J’ai reçu un courriel suspect ou un pourriel, que dois-je faire?
Votre profil est visible sur vos inscriptions sur REALTOR.ca; par contre, votre adresse de courriel ne l’est pas. Malheureusement, il est possible que des courriels suspects soient envoyés par l’entremise de la fonction « Courriel au courtier ou à l’agent » sur REALTOR.ca. Nous ne fournissons pas votre adresse de courriel, donc le seul moyen pour l’expéditeur de l’obtenir est si vous répondez au courriel. Apprenez à vous protéger davantage de l’hameçonnage.
Pourquoi WEBForms® m’occasionne-t-il des problèmes techniques?
WEBForms® est un excellent moyen de créer et d’organiser vos trousses de transactions, et de les envoyer par courriel. Si WEBForms® vous occasionne un problème technique (par exemple, si vous ne pouvez pas modifier un formulaire dans une trousse de transactions), il est possible que votre navigateur soit la cause du problème, que la connectivité, la version d’Adobe Reader, ou l’âge de la trousse de transactions en soient la source. Comme toujours, nous sommes à votre service si vous avez besoin d’aide!
Le Soutien aux membres de l’ACI est accessible du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HAE, à support@crea.ca ou au 1-888-237-7945.