Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web, les groupes de nouvelles et les forums à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : triplex en garde partagée, détectives contre l’hébergement illégal, contourner la loi anti-Airbnb, abris de jardin high-tech, la couleur dans tous ses états et passons à la terrasse.
Les Affaires cherche des propriétés à 150 000 $ au Québec.
L’UPA veut davantage de protection pour la zone agricole.
Il semblerait que l’immobilier parisien n’a pas profité de l’effet Brexit. France 3 considère les « tiny houses » comme solution pour un immobilier à bas coût.
La Vie Immo constate que les nouvelles technologies bouleversent le secteur immobilier.
Le Figaro visite une maison au Panama construite avec des bouteilles en plastique.
On dit que les Marocains sont toujours friands d’immobilier en Espagne.
Kapitalis annonce que l’Institut national de la statistique de la Tunisie lancera un indice du marché immobilier sous peu.