Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : l’art de l’éclairage; toitures en bardeaux de bois; étonnants électroménagers; pratique du feuillicyclage et deux ans de chantier sans poussière.
La Tribune de Sherbrooke discute du projet d’une école secondaire visant à réduire les gaz à effet de serre de deux tonnes grâce à un mur solaire.
Juste à temps pour l’Halloween! Le Nouvel Observateur partage qu’il y a une nuit dans le manoir de Dracula à gagner sur Airbnb.
Le site web Cafebabel.fr fait remarquer que la numérisation du secteur immobilier est en marche. Le Journal du Net, lui, conclut que grâce à la réalité virtuelle, Habiteo stimule la vente de biens immobiliers neufs.
Les Échos constate que la reprise est enfin là pour les artisans du bâtiment.
Investing.com analyse les dernières statistiques sur les marchés immobiliers américains.
Le Figaro souligne que l’impact du Brexit se fait sentir sur l’immobilier britannique.
Israël Valley note que le refroidissement du marché immobilier en Israël se poursuit en 2016.
Le People Daily de Chine voit des incertitudes sur le marché immobilier.
Les occasions de la semaine : un blockhaus datant de 1943 à Ver-sur-Mer, et une ancienne gare transformée en villa, à vendre près de Malmö.