4 conseils utiles pour rédiger des blogues qui vous feront briller

De plus en plus d’acheteurs et de vendeurs de maisons font des recherches de biens immobiliers en ligne. De nos jours, si vous souhaitez attirer leur attention, vous devez constamment leur proposer un contenu captivant. J’ai pu constater personnellement que les blogues constituaient la plateforme tout indiquée pour les séduire.

Offrir un contenu de qualité ponctué de conseils et d’astuces découlant de vos expériences personnelles, c’est garder votre marque actuelle, fraîche et attrayante.

Voici quatre conseils utiles pour rédiger un contenu comme celui qui a fonctionné pour moi :

Inspirez-vous de vos expériences

Alors que certains semblent pouvoir rédiger en un tournemain des blogues qui font la joie du lecteur, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, commencez par connaître votre public cible. Ensuite, réfléchissez à ce qui pourrait susciter de l’intérêt chez lui. Par exemple, avez-vous eu une expérience récente avec une transaction immobilière qui pourrait être utile à d’autres? Si oui, notez les faits les plus importants et les leçons que votre public peut en tirer. Une autre excellente ressource est la Foire aux questions (FAQ) : il s’agit d’une mine d’or qui montre bien que votre public veut de toute évidence en savoir plus.

Heureusement, si vous écrivez sur un sujet que vous connaissez bien, l’aventure sera relativement simple et plus vous vous exercerez, plus elle deviendra élémentaire. Mais, pour vous assurer de ne jamais manquer de contenu, conservez sous la main un journal de vos expériences. Vous finirez sans doute par avoir un tas d’idées géniales en vous inspirant simplement de situations quotidiennes.

Restez branché

Il va de soi qu’il est inutile d’écrire un blogue tout à fait révolutionnaire s’il n’est pas remarqué. Les réseaux sociaux vous aident à atteindre un vaste public en quelques secondes.

Or, pour triompher en ligne, n’oubliez pas que la communication doit se faire dans les deux sens. Ainsi, s’il est important de diffuser votre blogue, il est tout aussi important que d’autres partagent votre contenu.

Quand j’ai commencé à établir ma présence en ligne, j’ai réussi grâce à mes échanges avec d’autres courtiers et agents immobiliers membres et à l’attention particulière que j’accordais aux acteurs et facteurs influents. J’ai également suivi les mentions de mon contenu en ligne en les signalant dans mes propres pages. Cela m’a aidé à communiquer avec un nouveau public potentiel et à établir des relations mutuellement avantageuses. Aider les autres en premier est un excellent moyen de vous démarquer et de possiblement vous faire aider en retour.

Publiez fréquemment

Une fois que vous avez un site Web plein de blogues super attirants, ne les laissez pas moisir en oubliant de les mettre à jour. Tout comme votre véhicule doit être entretenu, votre blogue a besoin de soins réguliers pour fonctionner comme il faut. Un contenu qui garde sa fraîcheur est comme un carburant qui attire de nouveaux lecteurs tout en incitant les anciens à y revenir pour en savoir plus. Dans l’idéal, il faudrait rédiger de nouveaux contenus chaque semaine, mais ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut gérer. Si votre emploi du temps ne s’y prête pas, tâchez au moins d’en rédiger un nouveau aussi souvent que possible et tirez-en le plus grand parti possible par le recyclage et la promotion croisée.

Songez à l’équilibre

Le métier de courtier ou agent immobilier est exigeant et chronophage. Avec tant de choses à faire, vous pourriez douter de votre capacité de gérer simultanément votre site Web et vos blogues. Mais comme pour tout le reste, la clé réside dans l’équilibre. Ne dispersez pas vos efforts. Tâchez plutôt de maîtriser un domaine avant de vous aventurer dans quelque chose de nouveau. Et, surtout, n’oubliez pas que la qualité l’emporte sur la quantité.

Un grand merci à Joe pour ces judicieux conseils! Comment s’assurer d’offrir un contenu de qualité? Faites-nous part de vos commentaires dans la case ci-dessous.

Après une brillante carrière dans l’industrie pétrolière et gazière, Joe Samson a découvert sa véritable passion : l’immobilier. Cet homme marié, père de deux enfants, représente fièrement CIR Realty à Calgary, en Alberta, depuis plus de 15 ans. Dans ses temps libres, vous trouverez Joe dans les Rocheuses canadiennes, à pêcher en compagnie de ses fils, ou vous le trouverez à faire du bénévolat à l’église de son quartier.


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