Le style de vie prime de plus en plus pour les acheteurs de maison d’aujourd’hui. Le fait de fournir des renseignements détaillés sur les écoles, les commerces, le transport en commun et les garderies aide les consommateurs à prendre des décisions plus éclairées lorsque vient le moment de choisir un quartier.
Un sondage Pollfish de 2017 a révélé que 90 % des acheteurs potentiels accordent une grande importance à l’emplacement et aux services à proximité lors de l’achat d’une maison.
Actuellement, les caractéristiques des quartiers sont recueillies à partir de plusieurs sources, incluant Google Maps, les courtiers et agents détenteurs du titre REALTOR®, de même que les amis et les membres de la famille. Avec toutes ces sources de renseignements potentielles, 80 % des futurs acheteurs de maison se sentent dépassés lorsqu’ils essaient de comparer des propriétés en fonction de l’emplacement et des services à proximité.
L’étude a passé en revue trois types de caractéristiques liées aux quartiers, y compris :
- les filtres basés sur les caractéristiques des emplacements, comme la convivialité des zones piétonnes, la tranquillité, les épiceries ou l’accessibilité au transport en commun;
- les notes ont été attribuées selon une échelle d’un à cinq pour chaque caractéristique relative à l’emplacement;
- les renseignements plus détaillés sur un emplacement, comme les itinéraires de transport en commun à proximité.
Plus de 90 % des acheteurs potentiels de maison ont considéré ces renseignements comme étant utiles. De plus, au moins 80 % de ces acheteurs ont mentionné qu’ils seraient plus susceptibles d’utiliser un site Web immobilier incluant de l’information sur le style de vie.
Grâce à @local_logic, nous offrons des détails sur le quartier pour toutes les inscriptions de @REALTORpointca (sur ordi seulement; accès mobile prévu début juin). https://t.co/4V4i3NO9Zg. pic.twitter.com/9riDrXV2yf
— CREA | ACI (@CREA_ACI) May 4, 2018
Depuis, Local LogicTM a fait équipe avec l’ACI afin de mieux servir les consommateurs tout au long de leur processus d’achat sur REALTOR.ca.
À titre d’entreprise de services de données, Local LogicTM recueille et partage des caractéristiques sur l’emplacement afin d’aider les acheteurs éventuels et les professionnels de l’immobilier à trouver le quartier idéal.
Dorénavant, vos inscriptions sur REALTOR.ca incluent des renseignements plus précis sur les quartiers. Ces données hyperlocalisées présentent des renseignements sur le voisinage, incluant les écoles, les services et les garderies dans les environs.
Cette caractéristique permet de rehausser vos inscriptions tout en générant plus de pistes de clients pour vous. Patrick Pichette, vice-président intérimaire du Marketing et de l’Infotechnologie à l’ACI, partage ce sentiment.
« La phase pilote nous a permis de constater une augmentation considérable du nombre de consommateurs qui communiquent avec des courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI à partir des renseignements hyperlocalisés sur les quartiers qu’ils trouvent dans les inscriptions. Cela a donc une incidence sur le parcours d’achat d’une maison. »
Les résultats de ce sondage rendent-ils comptent de votre expérience avec les clients? Exprimez-vous dans la section Commentaires ci-dessous.