Les choses qui nous appartiennent nous remplissent de fierté.
Regardez juste chez vous, par exemple. Vous voulez impressionner vos visiteurs dès leur entrée. Après tout, c’est à la sueur de votre front que vous avez réussi à l’acquérir et pour l’entretenir, vous vous donnez encore plus à fond.
Aujourd’hui, L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) vous donne des raisons d’être fiers d’une autre chose dont vous êtes les propriétaires : REALTOR.ca. Le site immobilier le plus populaire au Canada a été « rénové »; son nouveau design élégant comprend un moteur de recherche plus performant, des calculatrices d’achat améliorées et un accès à de l’information hyperlocalisée.
Sous peu, les inscriptions sur REALTOR.ca commenceront à afficher les données sur les prix de vente actuels et précédents. Ainsi, les consommateurs auront plus facilement accès à l’information désirée.
Entendons-nous bien : comme membre de l’ACI, vous êtes propriétaire du site qui héberge une moyenne de 300 000 inscriptions de membres précises, en tout temps. Et ça, c’est sans oublier les 264 millions de visites et les 2,6 millions de clients potentiels générés par REALTOR.ca – sans coûts additionnels –, l’an dernier seulement. Comptant le plus grand nombre d’inscriptions, REALTOR.ca est le seul site immobilier qui combine les données des systèmes MLS® de chaque chambre et association au Canada, et demeure la marque la plus respectée des consommateurs et des courtiers ou agents membres.
C’est tout à notre honneur et nos homologues américains nous l’envient même.
Les sites non immobiliers tiers pullulent sur le marché immobilier américain, qui n’est pas encore doté d’un système de gestion des inscriptions crédible et de dimension nationale. Certains des grands sites font payer un supplément pour annoncer une inscription, ce qui fait perdre des clients potentiels, ou pire, relègue l’agent inscripteur initial aux oubliettes.
La particularité de REALTOR.ca réside vraiment dans le temps et les ressources qu’il consacre à votre réussite. Jouissant de la confiance des consommateurs et exempt de publicité, il est le point de départ de nombreux consommateurs immobiliers. En fait, pour 97 % des visiteurs, REALTOR.ca et ses applications sont la source primaire ou secondaire quand ils consultent des propriétés et 92 % des Canadiens connaissent l’existence de REALTOR.ca.
Nous n’avons pas l’intention de nous endormir sur nos lauriers pour autant. Le secteur évolue à une vitesse inouïe sous l’impulsion des technologies et REALTOR.ca suit la cadence des demandes des consommateurs en matière de nouveautés. La nouvelle allure de REALTOR.ca, lancée en octobre, vise les internautes à qui il livre dorénavant un site amélioré et plus réactif.
Après avoir piloté plusieurs présentations et discussions avec des milliers de courtiers et agents au cours des derniers mois, je peux vous affirmer que le nouveau REALTOR.ca suscite beaucoup d’enthousiasme.
Vous vouliez que les zones de fréquentation scolaire soient ajoutées aux inscriptions? Vous pouvez maintenant voir les propriétés à vendre dans une zone de fréquentation scolaire donnée.
Vous vouliez des calculatrices améliorées pour les prêts hypothécaires, la capacité d’emprunt et les droits de mutation? C’est fait.
Vous vouliez promouvoir votre marque personnelle sur le site? Chaque courtier ou agent a un profil personnalisé sur REALTOR.ca pour y orienter des clients potentiels et générer des pistes de clients.
Sachez surtout que les profils de courtier ou d’agent ont été vu 6,1 millions de fois l’an dernier. Donc, cela confirme bien que les consommateurs vous recherchent.
Tout ce qui précède constitue d’excellents outils commerciaux. Or, la nouveauté la plus rafraîchissante et axée sur le consommateur reste bel et bien le blogue Salon. Le blogue met en vedette des billets de spécialistes canadiens du secteur sur divers thèmes – tendances du marché, rénovations, guides des quartiers, décoration intérieure et maisons originales. Les statistiques les plus récentes montrent que 45 % des visiteurs du blogue sont de nouveaux visiteurs de REALTOR.ca et que ceux qui lisent les billets sont presque deux fois plus susceptibles de contacter un courtier ou un agent.
Je pourrais en dire encore beaucoup sur REALTOR.ca, mais je vous laisse le soin de vraiment l’explorer par vous-même. Faites-en le tour, essayez les nouvelles fonctions, et si vous avez besoin d’un coup de main, écrivez tout simplement à l’équipe du soutien aux membres de l’ACI. REALTOR.ca vous livrera tous ses secrets si vous prenez le temps d’en faire l’expérience par vous-même.
Notre secteur d’activité est en évolution constante et nos membres doivent se mettre à l’innovation. Alors, soyez fiers d’être les propriétaires d’un produit qui continue de hausser la barre et qui jouit d’une réputation de chef de file dans le secteur.