REALTORS Care®: Plus de 150 000 $ recueillis en appui à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage lors du Congrès national des ventes

Quel est l’élément commun à un « Shuck ’n’ Sail », une fête de pub, une séance matinale d’entraînement et un concours d’égoportraits? Toutes ces activités ont permis d’amasser de l’argent pour la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Plusieurs membres ont tenu leurs propres activités de financement pour la Fondation durant le Congrès national des ventes 2018 de Royal LePage, tenu à Halifax du 24 au 26 septembre. Au bout du compte, plus de 150 000 $ ont été recueillis pour aider à rompre le cycle de la violence conjugale au Canada. L’article Plus de 150 000 $ recueillis en appui à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage lors du Congrès national des ventes a été publié le 30 octobre.

Vous aussi, vous pouvez faire connaître votre organisme caritatif préféré en partageant votre histoire inspirante.

Le Congrès national des ventes 2018 de Royal LePage, qui s’est récemment tenu du 24 au 26 septembre à Halifax en Nouvelle-Écosse, a permis de récolter une somme de dons inégalée en appui à la fondation de bienfaisance de l’entreprise.

Les professionnels de Royal LePage se sont réunis en avance dans la ville hôtesse pour assister à un large éventail de collectes de fonds avant le début du congrès dans l’intention d’amasser des fonds en vue de rompre le cercle de la violence familiale au Canada. Les collectes de fonds comprenaient notamment les activités suivantes :

  • Ceilidh for Shelter, organisée par Alex Ocsai et Gloria Riddall, ainsi que leur équipe, de l’agence Royal LePage Meadowtowne Realty;
  • Shuttle for Shelter, menée par Don Ranni et Lori Hennessey de l’agence Royal LePage Atlantic;
  • Shuck ‘n’ Sail for Shelter, organisée par Rosie Porter de l’agence Royal LePage Atlantic;
  • Lower Deck pub party, animée par Ian Angus et Toni Leroux de l’agence Royal LePage Atlantic;
  • Halifax Hike for Shelter, menée par Paula Langille de l’agence Royal LePage Atlantic;
  • Halifax pub crawl, organisée par Ashley Patterson de l’agence Royal LePage Atlantic;
  • Wake up Workout for Shelter, organisée par Chantelle Johnstone de l’agence Royal LePage NRC Realty;
  • #Lindsay4Shelter, un concours d’égoportraits organisé par l’équipe The Modern Real Estate Team de l’agence Royal LePage Coast Capital Realty;
  • Par ailleurs, d’autres collectes de fonds ainsi que des dons de contrepartie ont été organisés par Genworth Canada; Al Daimee, Miguel Madeira et Said Warde de l’agence Royal LePage Signature Realty; les courtiers de la Vancouver Island Connection; Neil Bosdet de l’agence Royal LePage Coast Capital Realty (avec l’aide de Mike Mitchell de l’agence Royal LePage Westwin Realty); et l’agence Royal LePage Atlantic.

En amont du congrès s’est également tenue la randonnée en motocyclette Ride for Shelter, une activité annuelle organisée par Josh Nelson et John Hripko de l’agence Royal LePage Benchmark. Cette année, quelques motocyclistes ont fait le trajet de chez eux jusqu’à Halifax en plus d’effectuer le parcours prévu dans le cadre de l’activité de deux jours. Le groupe de courageux motards comprenait les courtiers suivants : Anthony et Karen Boos de l’agence Royal LePage Cascade Realty de Dawson Creek (Colombie‑Britannique); Val Brooks de l’agence Royal LePage Crown Realty Services de Cambridge (Ontario); Carlo de Castris de l’agence Royal LePage Royal City Realty de Guelph (Ontario), et Ahmed Helmi de l’agence Royal LePage Real Estate Services Ltd. Johnston & Daniel de Toronto. Associés à l’ensemble du club de motocyclistes Ride for Shelter, ils ont réussi à recueillir plus de 18 000 $ uniquement au cours de cette activité d’avant congrès.

Lorsque le coup d’envoi du congrès a été donné, les collectes de fonds en faveur de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage sont restées au centre de l’attention. Un groupe généreux de délégués ont effectué des dons leur permettant d’assister à un dîner VIP en l’honneur du 20e anniversaire de la fondation, lequel était animé par Rick Mercer, conférencier d’honneur, et Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. Les participants au congrès sont en outre venus les poches pleines, puisque près de 100 articles étaient destinés à l’encan silencieux et à l’encan en direct, des activités toujours très populaires, supervisées par Kent Browne, encanteur chevronné dans les activités de bienfaisance et dirigeant propriétaire de l’agence Royal LePage Team Realty d’Ottawa.

La totalité des fonds recueillis au cours du Congrès national des ventes de Royal LePage et ceux générés par toutes les activités lors desquelles les professionnels de Royal LePage se réunissent dans les collectivités aux quatre coins du pays, viendra en appui aux programmes d’éducation et de prévention de la violence familiale. Une partie des profits de cette année sera remise, à titre spécial, à l’organisme Pauktuutit Inuit Women of Canada, qui vient en aide aux femmes et aux enfants vivant dans le Nord canadien.

« Le montant inégalé des fonds amassés au cours du Congrès national des ventes n’est que la partie visible de l’iceberg », explique Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Nos courtiers et dirigeants sont non seulement très généreux lors de cette activité, mais ils arrivent pleins d’enthousiasme à l’idée d’appuyer la cause. Ils ont à cœur toute l’année d’offrir sécurité et soutien aux femmes et aux enfants victimes de violence dans leur communauté. Ils le font en redonnant une partie de leurs rétributions obtenues grâce aux ventes et en organisant des collectes de fonds localement. »

Ce reportage a d’abord été publié sur l’Atout gagnant de Royal LePage puis adapté pour notre site Web avec l’autorisation du détenteur des droits.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci