Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : l’immobilier prend un virage technologique; un ingénieur tire la sonnette d’alarme pour le patrimoine bâti; on se lance sur les traces des Décarie; les jeunes acheteurs s’intéressent aux vieux quartiers; un retour sur 2018; la mobilité durable et les risques de louer avec Airbnb sans assurance.
La Tribune parle à Manon Ducharme qui délaisse le monde de l’immobilier pour devenir… comédienne.
La Terre de chez nous présente un courtier immobilier agricole.
Capital.fr discute de nouvelles technologies qui aident à trouver le logement idéal.
Challenges.fr se demande pourquoi il est préférable de laisser l’agent immobilier gérer seul les visites.
La Vie Immo dresse la liste de ces villes où Airbnb met en place une limitation automatique à 120 jours par an.
My Sweet Immo nous propose d’opter pour le velours, la matière cocooning de l’hiver et constate que la confiance à l’accession à la propriété française se situe entre pessimisme et résilience.
À la semaine prochaine!